Menu

Conférence publique : « Chances et limites du dialogue interreligieux »

En ligne ou au CIC 20.12.2022, 6:00
Conférences

À l’occasion du cycle d’activités lié aux 20 ans du Centre intercantonal d’information sur les croyances (CIC) ainsi que pour le commencement du cinquième module de la formation « Divers-Cités 2022-2023 », intitulé « Religion et santé », nous avons le grand plaisir de vous proposer la conférence suivante :

« Chances et limites du dialogue interreligieux »

Par le Dr Jean-Claude Basset, Fondateur de la Plateforme interreligieuse de Genève (PFIR)

  • Le mardi 20 décembre 2022 à 18h
  • Gratuite, cette conférence peut être suivie en présentiel dans les locaux du CIC, ou en ligne via Zoom ou Facebook en cliquant ici : Zoom / Facebook

Après un bref retour sur l’histoire récente du dialogue interreligieux, ce cours s’efforce d’en repérer les différentes modalités : interculturel, interreligieux ou interconvictionnel, local ou institutionnel, bilatéral ou multilatéral, le dialogue suscite l’adhésion des uns et la critique des autres. Partant d’exemples concrets pris dans la réalité genevoise, ce cours montre comment le dialogue peut contribuer au vivre-ensemble d’une société ouverte et plurielle. En même temps, nous chercherons à comprendre les résistances à ce qu’on a pu appeler la révolution du dialogue.

Le Dr Jean-Claude Basset est pasteur et Docteur en théologie. Il est également le Fondateur de la Plateforme interreligieuse de Genève (PFIR).