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Formulaire d’évaluation
Formulaire d'évaluation 2022 - 2023
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Module 1: Approche historique de la religion en Europe
Sélectionnez un cours
1 - La notion de secte
2 - Religion de la nature et écospiritualité
3 - La construction de l'image de l'islam en Occident
4 - La construction de l'image du bouddhisme en Occident
Module 2: Approche sociologique de la diversité religieuse en Suisse
Sélectionnez un cours
1 - Des nouveaux mouvements religieux aux nouvelles spiritualités
2 - La diversité des Islams
3 - La diversité des christianismes
4 - La diversité des bouddhismes
Module 3: La religion dans la sphère publique
Sélectionnez un cours
1 - Le religieux dans la société laïque
2 - Régimes de relation entre politique et religieux et politiques de reconnaissance
3 - Espace, ville et lieux de culte
4 - Liberté religieuse, discrimination, blasphème
Module 4: Religion et migration
Sélectionnez un cours
1 - Les églises et les communautés de migrant-e-s en Suisse
2 - Insertion des migrant-e-s dans le monde du travail
3 - Religion et travail social
4 - Gérer la diversité religieuse en institution
Module 5: Religion et santé
Sélectionnez un cours
1 - Quand la maladie amène aux nouvelles spiritualités
2 - Accompagner la dimension spirituelle des patient-e-s dans la maladie et dans le deuil selon leur religion
3 - Gérer la diversité religieuse en milieu médical : quelque pistes pour orienter sa pratique
4 - Thérapies alternatives en Suisse : quels marchés pour quelle régulation juridique ?
Module 6: Religion et (géo)politique
Sélectionnez un cours
1 - La théorie du choc des civilisations
2 - Panorama des conflits à dimension religieuse
3 - La dimension religieuse dans les identités nationales
4 - Les partis politiques d'inspiration religieuse
Module 7: Religion et science
Sélectionnez un cours
1 - Concordisme et intelligent design: un dialogue science - religion est-il souhaitable?
2 - Ecologie, fin du monde et spiritualité
3 - Les théories du complot: de nouvelles croyances?
4 - Tout est relatif? Relativisme et réalisme en épistémologie
1. Les objectifs ont été présentés et compris
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
2. L’enseignant-e présente la matière de façon claire et structurée
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
3. La quantité d’informations présentées était adapté au temps à disposition
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
4. Le cours a répondu à mes attentes
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
5. Il y avait suffisamment d’illustrations (exemples, expérience, cas, etc.)
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
6. L’enseignant-e s’assure que les notions sont bien assimilées
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
7. Votre réflexion a été stimulée
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
8. Le contenu du cours est pertinent pour mon orientation professionnelle
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
9. Le cours était présenté de façon intéressante
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
10. Le contenu était du cours adapté à mes besoins
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
11. Il est possible d’utiliser les acquis du cours dans mon activité
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
12. Globalement, vous avez apprécié cet enseignement
*
Oui
Plutôt oui
Plutôt non
Non
Sans avis
13. Quels étaient, selon vous, les points forts de cet enseignement ?
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14. Quels étaient, selon vous, les points à améliorer de cet enseignement (et vos propositions éventuelles d’amélioration) ?
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15. comment avez-vous eu connaissance de la formation?
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16. Remarques, précisions et suggestions supplémentaires :